hyper buzz harlen shake expliqué par jean-marie PERON expert e-marketingAu moment de l’article la vidéo atteint le 40 millions de vues !!! le nouvel épiphénomène internet en Mars 2013.

Cet hyper-buzz part d’un groupe d’amis déjantés japonnais qui dans une de leur soirée se mettent à bouger sur une musique tous habillés de déguisement de super-héro. Puis il se propage à vitesse granfd V impliquant institutions, bureaux, armées, scène du quotidien.

Autant Psy (Gangnam Style) nous avait préparé a un buzz autour d’une chorégraphie un peu travaillée avec le « hop hop du pied décalé » et le croisé de bras façon cheval… Autant le Harlen Shake c’est plus tu fais n’importe quoi plus c’est bon ! Une porte ouverte pour des millions de piètres danceurs ou du moins un outil de dé-complexation universel …

Cette fois-ci on ne se passe plus en boucle un clip rythmé, coloré et sexy (cf Psy) mais on découvre 1000 et une vidéos amateurs complètement différentes – parfois drôles, sexy, souvent loufoques – basées sur un concept :

Une seule personne bouge au son de la Musique « Harlem Shake » réalisée par Baauer DJ new-yorkais. et quand vient le refrain on est au même endroit (caméra fixe) mais toutes les autres personnes bien rangées sont devenus comme hystériques.

Cette fois-ci le Buzz tient sur le concept, la mise en scène (Jeu simple pour tous, il faut juste une caméra), la répétition du refrain musical. Le fait que ce soit un format vidéo très court (30 secondes) cela amène du rythme et permet des compilation des best of de 10 ou 20 scènes

Mais attention c’est souvent en faisant n’importe quoi que l’on devient n’importe quoi… 😉

 

Voici la vidéo originale du Buzz

Ww

Voici l’une des compil des best-off de ce buzz