Vous souhaitez offrir à vos clients un système de suivi du SAV, choisissez un système de tickets-client

qui vous permettra de simplifier les démarches et le suivi du client mais aussi de vous y retrouver en interne dans la répartition des tâches du SAV

Voici les étapes pour créer un système de ticket de type OsTICKET.

osTICKET est opensource et gratuit c’est un ensemble de pages en PHP qui communiquent avec une bade de données via MySQL.

choix de l’hébergeur

Chez votre hébergeur actuel ou si vous n’en avez pas je vous recommande Elephant Rouge l’hébergeur lowcost de qualité ou OVH vérifiez que vous êtes bien en PHP verison 5.3 ou plus et un version MySQL supérieure ou égale à 5.

Vous aurez besoin d’une base de données MySQL avec utilisateur valide, mot de passe et nom d’hôte à portée de main lors de l’installation

Osticket recommande mais sans obligation d’avoir en plus : Gdlib extension, PHP IMAP extension, PHP XML extension pour l’envoi de mail, PHP JSON extension, Gettext is used for translations, et Mbstring

Étape 1 :

Je télécharger la dernière version d’osTicket sur le site officiel.

Etape 2

 

je décompresse les fichiers et télécharge via FTP des fichiers et répertoires dans le dossier de téléchargement dans un répertoire de votre choix sur votre serveur. Par exemple /support ou / selon votre préférence…
l’installateur automatique d’osTicket doit être en mesure d’écrire et de modifier le fichier ost-config.php qui se trouve dans le répertoire « include ».

Etape 3

 

—– article en cours de rédaction

Une fois toutes les étapes ci-dessus sont complètes, vous pouvez compléter l’installation et la configuration de base dans un navigateur web. Vous pouvez appeler le programme d’installation en naviguant simplement l’URL osTicket par exemple http://www.yourdomain.com/support. Sinon, vous pouvez entrer l’URL de votre adresse dans la barre navigateur par exemple http://www.yourdomain.com/support/setup/.

le script d’installation de osTicket tentera de détecter automatiquement des chemins et des problèmes d’autorisation. Se il vous plaît suivez les instructions pour terminer le processus d’installation.

Si le script voit les erreurs de configuration, alors il ne vous permettra pas de continuer jusqu’à ce que les erreurs soient corrigées.
Si tout vérifie, il vous sera présenté avec un formulaire à remplir les informations requises.
Si des erreurs se produisent, revenir en arrière et vérifier les données saisies.
Sur des données valables le script créer et peupler la base de données ainsi écrire un fichier de configuration.

Notez que le programme d’installation effectue configuration de base nécessaire pour obtenir osTicket place et fonctionne. Configuration supplémentaire ne est nécessaire, après l’installation, pour rendre le système pleinement fonctionnel.
Installation à l’aide osTicket Fantastico dans cPanel

osTicket peut également être installé sur cPanel base des comptes d’hébergement en utilisant Fantastico.From votre CPanel, cliquez sur Fantastico et suivez les instructions pour installer osTicket.
Important:

Le package d’installation par défaut Fantastico (au 9 janvier 2010) installe osTicket avec l’adresse e-mail par défaut de support@system.com. Si vous installez en utilisant Fantastico, vous devez changer immédiatement vos adresses e-mail par défaut dans le système principal Préférences et dans vos paramètres Ministère.
Le paquet Fantastico pour osTicket peut ne pas être aussi à jour que la dernière version disponible sur osTicket.com. Se il vous plaît consulter le site Web de osTicket.com pour la plupart des version à jour.

Finition Up

Si le script de configuration a fini de se exécuter sans erreur, alors félicitations osTicket est maintenant installé. Vous pouvez maintenant vous connecter avec le nom d’utilisateur et mot de passe que vous avez créé lors de l’installation. Après avoir vérifié que l’installation se est terminée correctement – votre prochaine étape devrait être de configurer complètement votre nouveau système de ticket de support à l’emploi. Mais avant d’arriver à se il vous plaît-il une seconde pour le nettoyage.

Autorisation de modification de include / ost-config.php pour supprimer l’accès d’écriture
Supprimer répertoire d’installation
Activer le système

Une fois que vous avez fait ci-dessus, vous pouvez passer à l’étape suivante, le programme d’installation de post-installation.

 

—- article en cours de rédaction

 

Si vous n’y parvenez pas, nous pouvons vous l’installer en Français et adapté à votre entreprise…

Installation de OSTICKET en langage Français 1.8.1

version  1.8.1
customisé avec votre propre logo
installé avec votre nom de domaine support.votre-nomdedomaine.com ou www.votredomaine.com/support
adapté à vos e-mails d’entreprise
avec vos signatures
customisé pour vos ou votre conseillers supports (optimisation des équipes)

forfait 570 € – Mise en place 15 jours
forfait 930 € – Mise en place 24 heures

 

contactez Jean-Marie PÉRON et son équipe au 08 99 49 40 56 ou par e-mail